Cbp lance son nouvel outil de distribution d’assurance emprunteur chez MAAF

Cbp, leader et expert de l’assurance emprunteur en France, met à disposition des conseillers MAAF une nouvelle version de son outil de commercialisation B2B.

Conçu en étroite collaboration et pour répondre aux attentes des conseillers MAAF en matière de commercialisation du produit Assurance-Crédit MAAF, la solution Sés@me V5 grâce à son parcours totalement numérique, offre une grande facilité d’usage pour le conseiller. Dans le face à face en agence comme dans la vente à distance, l’outil facilite le processus de distribution de produits d’assurance emprunteur et intègre de nouvelles fonctionnalités répondant aux attentes du marché et permet notamment :

  • de réaliser des devis en quelques clics en reprenant les éléments de contexte existant dans la base client MAAF,
  • de procéder à toutes les modifications du profil client jusqu’à la mise en prélèvement.

Geoffroy Brossier, Directeur Général MAAF Vie “ le déploiement de Sés@me v5 permet de proposer une souscription Emprunteur simple et digitalisée aux clients MAAF “
Cette nouvelle version propose également aux équipes MAAF :

  • un parcours intégralement numérique incluant la signature électronique ;
  • l’upload des documents composant le contrat ;
  • une simplification de l’outil et plus de rapidité grâce à un ajustement instantané du tarif en fonction des garanties choisies ;
  • une sélection immédiate de l’organisme prêteur ;
  • une barre de contenu répertoriant l’ensemble des documents composant le dossier.

Stéphane Soudeix, Directeur Général Délégué de Cbp France “ce challenge nous a permis de faire évoluer notre solution Sés@me en un outil de front complet, construit sur une base de solutions techniques innovantes pour répondre aux grandes attentes du marché !”
La solution sera prochainement proposée et déployée auprès d’autres clients de Cbp France.

A propos Cbp Group
Depuis 1990, l’activité de courtage d’assurance du groupe Financière CEP est développée sous la marque Cbp qui est devenue l’un des tous premiers courtiers d’assurance en France et le spécialiste de l’assurance emprunteur. Cbp exerce exclusivement en B to B avec un chiffre d’affaires de 183 millions d’euros en 2017. Fort de cette expérience de plus de 25 ans en France, Cbp, par sa présence en Italie, Espagne et Portugal, Allemagne, Pologne, est devenu le leader de l’assurance emprunteur en Europe.
Reconnu à la fois par les établissements de crédit, les compagnies d’assurance et les réassureurs, Cbp met à disposition de ses partenaires européens des solutions digitales d’aide à la vente multi-produits et multicanal. Il propose avec ses plateaux de Saint Herblain, Milan, Barcelone, Düsseldorf et Varsovie, plus de 700 experts au service des acteurs financiers européens. Le courtier Cbp propose une solution full digital pour toutes les phases du parcours client : de la sélection des risques jusqu’au traitement des sinistres, en passant par la gestion des adhésions et l’appel des primes.
Cbp appartient au groupe Financière CEP, détenu par le fonds d’investissement JC Flowers & Co et par CHG Participations, la holding du fondateur Hubert Guillard, est constitué de deux pôles de courtage : Cbp et Compagnie Européenne de Crédit et il regroupe ainsi les marques Cbp, Empruntis, Immoprêt et ACE Crédit.

A propos de MAAF
Marque du groupe Covéa, MAAF est l’un des premiers assureurs généralistes en France. Il propose à ses 3,8 millions de sociétaires et clients des solutions globales en assurances (auto, habitation, risques professionnels mais aussi santé, prévoyance, assurance vie…) et des services à forte valeur ajoutée (assistance, crédits…). Aux côtés des artisans depuis sa création, MAAF compte aujourd’hui plus de 770 000 clients professionnels. Plus d’information sur maaf.fr

Toutes les actualités