Groupe CEP prend une participation dans Minalea, plateforme de solutions d’Intelligence Artificielle pour les professionnels de l’assurance.

Le Groupe CEP est aujourd’hui un acteur majeur de la transformation digitale des marchés de la prévoyance et du crédit, grâce notamment à Cbp, reconnu pour ses parcours digitaux en prévoyance individuelle, à Alto Informatique, leader des logiciels dédiés au monde du crédit, et à Empruntis.com, plateforme de solutions d’assurance et de crédits online.

Le Groupe CEP investit continuellement pour proposer les meilleures solutions digitales à destination de ses partenaires et utilisateurs finaux. C’est dans ce cadre qu’il prend aujourd’hui une participation dans Minalea, Insurtech reconnue pour ses solutions d’intelligence artificielle.

Créée par une équipe de spécialistes de l’assurance en ligne depuis plus de 20 ans, Minalea concentre une expertise et des solutions techniques digitales uniques.

Implantées au cœur des Alpes (Annecy, Haute-Savoie), les équipes développent des solutions d’intelligence artificielle (IA) au service de ses clients professionnels de l’assurance : conseiller augmenté pour les réseaux de distribution d’assurance, solution innovante d’analyse de marché et de positionnement d’offres, décryptage intelligent de documents contractuels… En France, plus de 100 000 professionnels utilisent ses services, reconnus pour la qualité des données et la fluidité des parcours mis à disposition de ses partenaires B to B.

Minalea déploie également ses activités à l’international, en Belgique, en Italie et en Espagne.

Le rapprochement avec Minalea s’inscrit donc pleinement dans la stratégie digitale du Groupe CEP et vient enrichir son offre de services, tant en France qu’à l’international.

Guy Leroy, Président de Minalea souligne : « Après plus de 5 années en totale autonomie, durant lesquelles Minalea a prouvé la pertinence de son modèle économique, il était nécessaire de nous renforcer pour accélérer notre développement notamment à l’international. L’adossement à un groupe industriel tel que le Groupe CEP va nous permettre de déployer nos solutions innovantes plus rapidement, et d’assurer le développement de Minalea à long terme. »

Philippe Gravier, Président du Groupe CEP, indique : « Je me félicite de l’arrivée des équipes de Minalea au sein du Groupe. Guy Leroy et Stéphane Favaretto ont créé et commercialisé avec succès des solutions d’intelligence artificielle de pointe au service des professionnels de l’assurance, qui sont pleinement cohérentes avec nos plateformes de distribution. Nous serons au côté de Guy et Stéphane pour les aider à franchir une nouvelle étape de leur développement, en France mais aussi à l’international avec nos filiales européennes ».

Toutes les actualités