blue and green building

Le directoire de Groupe CEP évolue

11 avril 2019 – Philippe Gravier nommé Président du Directoire du Groupe CEP à compter du 10 avril 2019,
il succède ainsi à Christiane Marcellier à la tête du groupe.

« Je suis très heureux de l’arrivée de Philippe Gravier. Je suis persuadé que sa personnalité s’accordera bien à l’ADN de notre groupe. La richesse de son expérience et son expertise seront précieuses pour poursuivre et développer notre leadership dans l’ensemble des métiers du groupe » affirme Hubert Guillard, Président du Conseil de surveillance du Groupe CEP.

Philippe Gravier, Âgé de 42 ans, polyglotte, ancien élève de l’ENA, est diplômé de l’ESSEC, et de Sciences Po Paris, Agrégé de mathématiques. Il débute sa carrière au Ministère des Finances en 2003 où il est notamment en charge de la réglementation de l’assurance-vie et des produits d’épargne retraite au sein de la direction générale du Trésor. Il devient conseiller technique au cabinet de la ministre de l’économie, des finances et de l’industrie en 2007 avant d’être promu en 2010 directeur adjoint du cabinet de la ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, ainsi que directeur de cabinet du Secrétaire d’Etat en charge des petites et moyennes entreprises, du commerce, du tourisme, des services et de la consommation. Il rejoint Aviva France en tant que directeur financier en novembre 2011, puis directeur général délégué en septembre 2014. Il a ensuite occupé la présidence du Directoire de Médipôle Partenaires (3ème groupe de cliniques privées en France), avant de prendre en octobre 2017 celle d’IMV Technologies, leader mondial en biotechnologie de la reproduction.

À propos du groupe CEP

Le groupe CEP, détenu par le fonds d’investissement JC Flowers & Co. aux côtés de CHG Participations, la holding du fondateur Hubert Guillard, est constitué de deux pôles de courtage : Cbp Group et Compagnie Européenne de Crédit et il regroupe à ce jour les marques ACE Crédit, Alto Informatique, Cbp, Empruntis, iAssure, IFCM et Immoprêt.
Depuis 1990, l’activité de courtage d’assurance du groupe Financière CEP est développée sous la marque Cbp qui est devenue l’un des tout premiers courtiers d’assurance en France et le spécialiste de l’assurance emprunteur. Cbp exerce exclusivement en B to B avec un chiffre d’affaires de plus de 180 millions d’euros. Fort d’une expérience de plus de 25 ans en France, Cbp, présent en Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Pologne et Autriche, est devenu le numéro 1 de l’assurance emprunteur en Europe, reconnu à la fois par les établissements de crédit, les compagnies d’assurance et les réassureurs. Il propose avec ses plateaux de Saint Herblain, Milan, Barcelone, Düsseldorf et Varsovie, plus de 750 experts au service des acteurs financiers européens.

L’activité de courtage crédit du groupe Financière CEP s’est développée depuis fin 2015 par l’acquisition au sein de Compagnie Européenne de Crédit des groupes ACE Crédit, Ceprima, Empruntis, et Immoprêt. Présentes sur le web depuis plus d’une quinzaine d’années et sur l’ensemble du territoire au travers d’un réseau multimarques de 300 points de vente et près de 1 200 experts, les enseignes de Compagnie Européenne de Crédit ont distribué en 2018 près de 10 milliards d’euros de crédit, ce qui la classe numéro 1 du courtage crédit en France.

Toutes les actualités